Bienvenue sur le site de la ArchAngels Academy,

Commercial c’est un métier.

Un métier qui chaque année voit sa demande augmenter de 7%. (Stepstone)

Aujourd’hui, c’est l’un des postes les plus recherchés dans les entreprises. (Pôle Emploi


Oui ! Tu l’auras bien compris le métier de commercial ne connait pas la crise et ça c’est top !


Mais comme tu le sais si bien, une pièce d’or comporte toujours deux faces, et la deuxième face de cette pièce montre que 2/3 des commerciaux en France n’atteignent pas leur objectif de ventes annuel. 

Oui tu as bien lu … Autrement dit 1 seul commercial sur 3 réussit à atteindre son objectif de ventes annuel.

Et si l’on va plus loin dans les statistiques, il est estimé qu’un commercial avoisine un taux de conversion ou taux de transformation de 33% ( à partir de maintenant nous utiliserons le terme « closing » qui parle à tout le monde), en d’autres termes il faut 3 rendez-vous à un commercial pour conclure une vente ! 


Quelles sont les conséquences de ce phénomène ?


Le métier de commercial c’est … solitude, stress, fatigue, Turn-over, burn-out, alcoolisme, divorce, plus de vie, et on s’arrêtera là.

Et rien n’est inventé, il te suffit d’aller voir la description du commercial sur le site pôle-emploi, ou d’autres sites spécialisés dans le recrutement.

 « Indispensable de disposer d’une bonne résistance au stress, afin de supporter une charge de travail assez conséquente. »  

En gros vous êtes prévenus, tu signes pour les enfers en connaissance de cause.


Voilà c’est fait, l’ambiance est plombée ! 


Un métier super recherché, avec des rémunérations dignes d’un médecin, mais qui finira par te ronger jusqu’à la moelle parce que c’est trop dur d’atteindre les objectifs. Ou alors tu seras obligé de te taper les weekends pour rattraper ton retard. De toute façon il n'y a plus personne pour t’attendre à la maison, même ton chien a pris ses quartiers chez le voisin. 


Ah oui vu comme ça, on n’est pas sur quelque chose de très sexy… 


Si tu es un commercial débutant, tu dois sûrement être en train de devenir tout blanc et remettre en jeu ton avenir, et si tu es un commercial expérimenté, tu dois sûrement ne pas être surpris et te dire que les choses sont ce qu’elles sont et puis c’est tout ! 

À croire que ce constat est une énigme depuis des années !


Alors pas de panique pour le premier ! Tout va bien se passer ! 

Et surprise pour le deuxième ! Il est possible de changer la donne !!


Hey oui ! Un monde existe où le commercial n’est pas atteint par tout ce mal qui rongerait n’importe quel être humain, et finirait par lui faire déposer les armes.

Un monde où tes journées seraient légères et remplies de succès

Un monde où ta personne truste les podiums de meilleur vendeur, alors même que tes weekends commencent le vendredi à 15h.

Un monde où le terme « plaisir » de ce fabuleux métier est roi ! 

Fini les performances irrégulières, place à la constance ! Place à l’excellence !

Alors tu dois te dire, c’est génial tout ça, mais comment ? Et c’est bien normal.


Avant toute chose, 

La première bonne nouvelle, est que si tu es encore là, c’est que tu connais ou que tu vis le phénomène décrit un peu plus haut. 

Et c’est essentiel, car l’on ne peut jamais changer les choses si l’on ne prend pas conscience soi-même que nous sommes dans la difficulté. Rien que pour ça tu peux te féliciter.

La seconde bonne nouvelle, est que ce monde de la performance et de la constance, où ton nom figure parmi l’élite de la vente, ce monde là est accessible.


Pour venir accéder à ce monde, une compétence doit devenir ta grande force, LE CLOSING !

Tu l’as bien vu, cette compétence est considérée comme une énigme. 

Mais comme toute énigme, il existe une solution, encore faut-il prendre le temps de s’y pencher dessus. 

C’est ce que nous avons fait, et c’est ce que nous te proposons.

Faire de toi, Le commercial qui n’a pas besoin de 3 rendez-vous pour faire une vente. 

Le commercial qui atteint et dépasse à coup sûr son objectif, quitte à rendre ce dernier ridicule en le surclassant.

Il est temps pour toi, d’acquérir les outils nécessaires pour devenir un Maître du Closing. 

De par ton implication, tu obtiendras ce que l’on appelle "l’intelligence commerciale". Cette dernière une fois acquise te permettra de continuer à t’améliorer et d’évoluer par tes propres moyens.

Ou comme on aime bien se le dire, de voler de tes propres ailes, et faire partie de la communauté des ArchAngels.

Qui sommes-nous ?

        

Ah oui, une dernière chose ... 

Aucun de nous deux n'est passé par une école de commerce, pour obtenir de telles performances ! 😉

C'est vous qui en parlez le mieux ❤️

Si j'avais su !

Emma POLYCARPE (Étudiante)

Vraiment merci les gars pour m’avoir emmené sur votre planète. Votre « Intro à la formation Le Closing » elle tue. Je suis dans une grande école très cotée sur Paname dont je ne citerais pas le nom et qui coute hyper chère et franchement à part apprendre par coeur, je n’y comprends rien. Mais là en seulement 3 vidéos tout de suite, c’est carrément plus clair pour moi et je comprends enfin tous mes cours… vivement des interventions ou des conférences. Parce que franchement ça serait du bonus pour nous et en plus vous avez l’air grave cool. Bisous.

Là c'est du lourd !

Nicolas ANTOINE (Directeur des ventes)

Ces gars sont d'une part des machines à vendre et sans jamais être dans le rush ! D'autre part, ils ont un redoutable talent pour transmettre leurs compétences. Enfin j'ai découvert bien plus que des collègues, mais dorénavant ce sont des amis. Merci les gars !🤗

Formation+Coaching au top !

Fa MBAYE (Business Sales Representative)

Excellent accompagnement de la part d'Arthur et Alain. Ils ne vous lâchent pas, ils m'avaient prévenu ! Mais en même temps, j'étais venu pour ça aussi. J'ai obtenu ce que j'étais venu chercher, faire 5000€ net/mois sans pour autant faire des semaines interminables avec que du rendez-vous dans la semaine, jusqu'au samedi. Non seulement je gagne mieux ma vie, mais surtout j'en profite ! Merci les gars.

Il n'y a pas à hésiter !

Christophe BRECHET (Commercial Rénovation énergétique)

Je vous recommande très sincèrement Arthur NAUDION et son associé Alain MARIADASSOU de 🧞‍♂️ArchAngels Academy🧞‍♂️. J'ai la chance de les connaître grâce à certains de leurs podcast, j'ai tellement aimé leurs visions du métier et leurs "combats " a honoré notre métier, a le rendre responsable et à leurs passions pour la transmission de leurs savoirs faire et savoir être que je les ai très rapidement contacté . Aujourd'hui et après de multiples échanges avec eux je peux vous assurer que vous soyez futurs commercial, commercial débutant ou confirmé où chef d'entreprise et que vous pensez à votre équipe.... JE VOUS RECOMMANDE HAUT ET FORT LES 🧞‍♂️ARCHANGELS🧞‍♂️

Formateurs au Top !

Axel SCHERER (Commercial terrain)

Merci Alain pour ton aide, grâce à toi j'ai pu augmenter mes ventes directes de 40% sur le mois de novembre ! Ton aide sur la prospection et le closing m'ont permis de réaliser un de mes meilleurs mois chez Verisure. J'ai hâte de recevoir tes nouvelles recommandations ! À très vite !

La vision ils l'ont !

Jennifer GUILLAUME (CE Verisure)

Alors je vais être bref. Alain et Arthur sont tout simplement sur une autre planète. Là-bas tout semble simple et évident dans le métier de la vente. Mais grâce à eux, on a la possibilité d'atterrir sur cette planète. Merci les gars pour votre travail et la bouffée d'oxygène que vous apportez dans ce monde si particulier qu'est celui du commercial. Paré au décollage ! 😉

C'est grave docteur ?

Emanuel LOURENÇO (Gérant)

Je n’avais pas de plan de vente, je leur ai demandé si c’était grave docteur ? Ils m’ont dit « t’inquiètes on va t’apporter la solution ».  Au final, ils ont non seulement répondu à ma problématique, mais fait de moi une personne qui maîtrise son plan de vente et qui aborde dorénavant sereinement ses rendez-vous clientèles. #Mentald’acier.💪 En tout cas merci les gars, très beau travail, hâte de voir la suite. Bise 😉

2 mondes, 1 objectif.

Cédric MATHEY (Commercial gérant)

Comment réunir le best du best du vendeur hors catégorie #1 et un maître en négociation qui ne perd jamais son sang froid. Alain ou comment forcer l'admiration chez ses confrères. Des chiffres de fou, une facilité naturelle qui fait de lui un "tueur". Arthur ou comment l'humain rentre dans la danse. Une poigne de fer dans un gant de velours. Le timing du closing n'a pas de secret pour Arthur. L'un m'a donné l'envie de la place de 1er, le second m'a permis d'y arriver. Merci les gars !!

This is gold ⚜️

Pascal ALDEBERT (Head Of Sales)

J'atteins toujours mes objectifs mais la deuxième année mon taux de transformation baisse toujours. Les (mauvaises) habitudes ? Le mode pilote automatique qui s'active ? L'excès de confiance ? Après 12 ans dans la vente, j'ai appris de nouvelles choses applicables immédiatement et l’inscription à la formation à été rentabilisée dès la première semaine en deux ventes. C'est une promesse qui est souvent faite par les "vendeurs" mais qui n'arrive jamais habituellement. Bravo et Merci à Vous les ArchAngels (cool name by the way🦸‍♂️)

Ils nous ont fait confiance